Notre histoire
La clinique Morgentaler de Montréal s’engage à maintenir des standards de qualité particulièrement élevés en ce qui concerne les soins médicaux.
L'histoire
Docteur Henry Morgentaler
1968
En 1968, Dr. Morgentaler a ouvert la clinique Morgentaler de Montréal, qui offre depuis ce jour des services d’avortement sécuritaires, en toute confidentialité.
1988
C’est en 1988 que la Cour Suprême du Canada a finalement invalidé la loi qui criminalisait l’avortement, donnant ainsi aux femmes le libre-choix.
2006
Jugement de la Cour Supérieure du Québec qui permettra aux femmes de recevoir sans frais, des avortements dans des cliniques à gestion privée.
2016
Le Québec adopte une loi pour créer une zone de 50 m autour des établissements d’avortement qui interdit les manifestations anti-choix.
Nos valeurs
Approfondissez vos connaissances sur notre clinique en explorant davantage nos principes fondamentaux et en découvrant les valeurs qui guident notre engagement envers nos patientes et notre communauté.
Prenez rendez-vous
Sachez que vous n'êtes pas seul(e) dans cette démarche, nous sommes là pour vous soutenir et vous entourer de soins bienveillants. Notre clinique est un espace inclusif et accueillant, où toutes les personnes peuvent trouver l'aide dont elles ont besoin.