gtag('config', 'AW-10830304213');
Skip links

Questions fréquentes

Avortement chirurgical

Toutes les procédures médicales comportent un certain degré de risque, l’avortement est de la catégorie des chirurgies mineures et, de ce fait, a un taux de complication très faible.

Nous utilisons la sédation consciente pendant l’avortement. Il s’agit d’une combinaison de deux médicaments. Le premier aide à se détendre, le deuxième est un antidouleur. Ensemble, ces médicaments permettent de traiter le niveau d’inconfort que la femme peut ressentir. La douleur est généralement faible, mais varie d’une personne à l’autre.

Nous recommandons de vous reposer le jour de l’intervention. Certaines femmes décident de prendre plus de temps.

Vous ne pourrez pas conduire pour 24h après l’intervention.

Nous recommandons de ne rien insérer dans le vagin pour 7 jours après l’intervention.

Questions fréquentes

Avortement par médicaments

Vous aurez 2 médicaments à prendre, le 1er à la clinique, le 2e à la maison de 24 à 48h plus tard.

Bien que les saignements débutent généralement après la prise du 2e médicament, il est possible qu’ils débutent dès la prise du 1er médicament.

Les saignements et la douleur sont variables d’une personne à l’autre.

Les effets secondaires pourraient inclure des étourdissements, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre légère. Ces effets durent généralement quelques heures.

Oui, l’avortement par médicament est très sécuritaire.

Une fois que les saignements abondants et les crampes se seront atténués, vous pourrez reprendre vos activités normales. Nous recommandons que vous soyez accompagnée pendant les heures suivant la prise du 2e médicament.

Si votre test de grossesse est positif 4 semaines après la médication, un rendez-vous vous sera proposé et les options seront discutées selon l’évaluation médicale.

Contactez-nous

Votre choix. Votre droit.

Sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans cette démarche, nous sommes là pour vous soutenir et vous entourer de soins bienveillants.
Notre clinique est un espace inclusif et accueillant, où toutes les personnes peuvent trouver l’aide dont elles ont besoin.

Couvert par la RAMQ

Couvert par le PFSI (réfugiés)

Des frais s’appliquent si vous n’avez pas la RAMQ ou le PFSI

Prenez rendez-vous par téléphone 514-844-4844. Si nous ne sommes pas joignables, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact, et vous serez rappelé d’ici le prochain jour ouvrable.





    Explorer
    Glisser