gtag('config', 'AW-10830304213');
Skip links

Avortement chirurgical

Avortement par instruments

L’avortement est une intervention sécuritaire et simple. Le médecin utilise une technique par dilatation et aspiration qui prend de 5 à 10 minutes. Tous nos médecins sont spécialement formés pour pratiquer des avortements par instruments et une infirmière vous accompagnera pendant toute la durée de l’intervention. Des médicaments sont offerts pour un confort optimal. Bien que l’intervention soit rapide, la présence à la clinique est d’environ 3 heures.

Si vous êtes enceinte de 14 semaines ou plus, la procédure pourrait prendre 2 jours, il faudra insérer des tiges laminaires la veille de l’intervention, afin d’assurer une dilatation du col en douceur.

Le déroulement

Information à propos du rendez-vous

Consignes pour la maison

Veuillez lire attentivement les informations sur les directives à suivre suite à un avortement par instrument.

Après l’avortement par instruments

Contactez-nous

Votre choix. Votre droit.

Sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans cette démarche, nous sommes là pour vous soutenir et vous entourer de soins bienveillants.
Notre clinique est un espace inclusif et accueillant, où toutes les personnes peuvent trouver l’aide dont elles ont besoin.

Couvert par la RAMQ

Couvert par le PFSI (réfugiés)

Des frais s’appliquent si vous n’avez pas la RAMQ ou le PFSI

Prenez rendez-vous par téléphone 514-844-4844. Si nous ne sommes pas joignables, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact, et vous serez rappelé d’ici le prochain jour ouvrable.





    Explorer
    Glisser